Résumé :
Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.
En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.
Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?
Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…
Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.
Des Cyclades, au Péloponnèse, d’Athènes jusqu’aux reliefs les plus reculés, plongez dans une romance hors normes au parfum sombre et au suspense envoûtant.
Mon ressenti :
Nom d’un saucisson mal sodomisé !! Waouhhh ! J’ai pas de mots là tout de suite pour dire à quel point j’ai aimé Python !! Même Ellyn je l’ai pas calculée presque !! Pourtant c’est une femme tellement forte , elle m’a touchée en plein cœur !! Mais putain Noan est juste extraordinaire !! J’ai lu en plus avec la musique, le truc que je ne fais jamais et là ça a été un pur regale pourtant plusieurs étaient pas mon style , mais ça a donné encore plus d’intensité au livre . Matthieu a fait fort , même si encore une fois il a pas dépassé LAZAR !!! Mais c’est du haut level .. Il est sombre comme j’aime et Noan est pas si connard que ça .. bref j’ai adoré j’ai mangé ce livre comme jamais . Je recommande à deux cents pourcent , malgré son langage soutenu , matthieu vous pulverise avec ses mots, il vous retourne le ventre .
Vous l’aurez compris j’aime j’aime j’aime.
Vivement le prochain